Réinventer la photographie des produits ménagers avec le Projet Team Clean
Les produits ménagers ne sont pas souvent considérés comme de bons sujets pour la photographie. Mais si on y regarde de plus près, leurs étiquettes sont éclatantes, colorées et presque ludiques. Elles ont du caractère, et j’ai voulu accentuer cette énergie plutôt que la tempérer.
Maintenant, allons encore plus loin. Des couleurs audacieuses. Des contrastes marqués. Une composition uniforme et épurée pour chaque produit. Un cadrage frontal, légèrement sous l’horizon, ainsi, mettant en valeur ces essentiels du quotidien d’une manière surprenante.
Mon but? Transformer ces produits qu’on cache sous l’évier en véritables vedettes dignes d’une campagne publicitaire.
La couleur était au cœur de cette séance photo. Plutôt que d’opter pour des fonds neutres, j’ai choisi des arrière-plans éclatant et vibrant tous créés dans Photoshop. Le résultat? Des produits ménagers qui dégagent une énergie et une présence inattendue.
Et ce n’est que le début. Si des nettoyants peuvent avoir autant de style, quels autres objets du quotidien pourraient aussi bénéficier d’un style audacieux et coloré?
