Gros plan sur les poireaux
« Assurez-vous que c’est frais ... enfin, selon les besoins du moment »
Dans cette image, j'ai photographié des poireaux, non dans le style de livre de recettes ou de la publicité, mais juste pour faire de l'art.
J'ai testé différents points de vue et de nombreuses méthodes d'éclairage. J'ai utilisé une méthode de post-traitement simple, mais sympa. J'ai également essayé différentes façons de présenter le travail.
L'aliment frais et intéressant que j'avais sous la main était le poireau. J’en avais plusieurs en fait afin de choisir les bons poireaux.
Le processus : Bien sûr, je pensais à la texture, aux formes, aux couleurs, mais aussi au cadrage, aux lignes directrices, à l’arrière-plan, à la surface colorée.
Cadrage et composition : J'ai d'abord essayé un point de vue de haut en bas, mais la forme longue et incurvée du sujet était, eh bien, un peu partout. En revanche, une vue de côté, voilà qui est bien mieux. Et pour que ce soit inhabituel, pourquoi ne pas photographier les racines ? Puis utiliser les deux autres pour cadrer la photo.
L'éclairage : Lumière crue. Un flash en hauteur, orienté vers la table. Un autre flash pointé vers le plafond pour contrôler l'intensité des ombrages.
Post-production : pour faire simple, c'est un secret !
Photo 1 Close up of leeks
Photo 2 Behind the scenes